Qui suis-je ?

 

Voilà une question puissante qui créé un joli exercice de rencontre.

 

AprĂšs avoir passĂ© prĂšs de 40 ans Ă  essayer de me conformer Ă  ce (que je pensais) qu’on attendait de moi, un bon petit crash personnel (burn out + un divorce + soucis de santĂ©) m’a fait redĂ©finir ma dĂ©finition de l’Essentiel et du Sens de ma vie.

C’est au travers de mon propre chemin de (re)construction personnelle et professionnelle que j’ai dĂ©couvert plein d’outils, de techniques et d’approches de dĂ©ploiement personnel, professionnel et spirituel.

Je me suis mise à les customiser, les mélanger et les upgrader à ma sauce.

Car j’ai toujours aimĂ© combiner des trucs qu’on classe habituellement dans des catĂ©gories sĂ©parĂ©es :

le fun ET l’efficacitĂ©

la logique ET l'intuition

le pragmatique ET le magique

les solutions rapides ET la transformation durable.

Avec comme « cerise sur le gĂąteau » une bonne dose de lĂ©gĂšretĂ© (car je dĂ©teste tout ce qui est pĂ©nible) et d’humour (car la vie est une aventure bien trop passionnante pour ĂȘtre prise trop au sĂ©rieux).

Mon parcours 

 

Je suis née à Bruxelles en 1970. J'y ai habité (à Schaerbeek) jusqu'en 2020.

Mes parents travaillaient tous les deux dans le secteur associatif.

Ma scolaritĂ© n’a pas vraiment Ă©tĂ© brillante, Ă©tant donnĂ© que j’aimais beaucoup de choses 
 sauf Ă©tudier 😆

J’ai le souvenir d’une pĂ©riode Ă  la fois pleine d’activitĂ©s (j’ai fait beaucoup de musique et de chant, en plus des mouvements de jeunesse) mais pendant laquelle j’avais un mal fou Ă  me sentir bien dans ma peau.

J'avais cette impression que je ne fonctionnais pas "comme il faut", que j'étais pas assez ou (surtout)  que j'étaisTROP plein de choses par rapport au reste du monde.

Je consacrais une Ă©nergie folle Ă  essayer de m'intĂ©grer et de me faire des ami.e.s, et on ne va pas se mentir, ça ne marchait pas vraiment 😅

 

AprĂšs un Master en Philologie germanique (qui a fait de moi une trilingue F-N-En 😎) et un Master en Linguistique (tous les 2 Ă  l'UCL), j’ai dĂ©butĂ© ma carriĂšre professionnelle comme AttachĂ©e parlementaire.

Puis j'ai travaillĂ© comme Office Management Assistant dans une asbl europĂ©enne active dans le secteur de l’éducation, ce qui m'a permis de pratiquer mon anglais.

Entretemps ma vie personnelle était une succession d'aventures intenses - dont une bonne partie dans la catégorie "super pénibles donc super transformatrices". Ce qui m'a amené à entamer un parcours de thérapie entre 1995 et 1998.

Cette premiĂšre phase d'introspection et de guĂ©rison a marquĂ© un premier shift dans mon fonctionnement et ma relation Ă  moi-mĂȘme et au monde. 

A l'issue de ce processus, comme je m'ennuyais professionnellement et que l'exploration du fonctionnement humain me manquait, je suis retournĂ©e sur les bancs de l'universitĂ© pour suivre un Bachelor en psycho (UCL) en mĂȘme temps qu'une annĂ©e complĂ©mentaire en psycho-linguistique (ULB).

En 1999 j’ai fait partie de l’aventure passionnante des premiers cabinets verts au gouvernement fĂ©dĂ©ral Belge oĂč j’ai occupĂ© les fonctions de SecrĂ©taire de Cabinet (Ă©quivalent GRH + Finances + IT + Office management) puis de Porte-parole au Cabinet de la Ministre de la SantĂ© publique (85 personnes, le tout en nĂ©erlandais 😅).

Le dĂ©fi fut totalement passionnant ! J’en ai profitĂ© pour enrichir mon mon cv (et mon cerveau 😉) avec un DiplĂŽme SpĂ©cial en Management Humain (ICHEC).

AprĂšs la naissance de ma premiĂšre fille (Aylin, nĂ©e en 2003), j’ai occupĂ© le poste de Directrice des Ressources humaines au sein d’un grand hĂŽpital public, toujours Ă  Bruxelles (le CHU Brugmann, 3500 employĂ©s).

Ce fut une expĂ©rience passionnante, au sein d’une institution qui ne manquait pas de dĂ©fis, dont celui de transformer un Bureau d’Administration du Personnel en un vĂ©ritable Service de Gestion des Ressources humaines moderne et dynamique.

C’est durant cette pĂ©riode que j’ai suivi un Master en Management Ă  la Solvay Business School.

L’expĂ©rience de DRH fut riche et intense. Tellement intense que je ne n’ai pas vu venir le burn out. 😣 Ce fut une Ă©preuve pĂ©nible mais qui a vraiment marquĂ© une profonde bifurcation dans ma vie, notamment en me faisant dĂ©couvrir le Coaching - d'abord comme cliente pour sortir du burn out, puis comme praticienne.

Car c'est dans la foulée de cette expérience que moins d'un an aprÚs la naissance de ma deuxiÚme fille (Neva, née en juillet 2006) j'ai quitté mon job de DRH pour me lancer en 2007 comme coach, consultante et formatrice indépendante en créant ma société Heo (acronyme de Humain Et Organisation).

J’ai suivi ma formation de Coach en 2007-2008 Ă  l’Institut Bao-Elan Vital Ă  Bruxelles, formation complĂ©tĂ©e par une sĂ©rie de formations diverses et variĂ©es (dont plusieurs techniques Ă©nergĂ©tiques et une formation en Neuro-Sciences), qui m’ont permis de renforcer mes compĂ©tences de formatrice, consultante, coach et thĂ©rapeute Ă©nergĂ©ticienne.

Ma sociĂ©tĂ© Heo a grandi jusqu’à occuper en 2014 une équipe de 6 formatrices-coach au service des entreprises.

En parallÚle, mon cabinet de coaching et de thérapie m'a permis d'accompagner plusieurs centaines de personnes. 

C'est aussi à cette époque que j'ai commencé à participer et à co-créer de nombreux projets en lien avec l'accompagnement des Entrepreneur.e.s. 

J’y ai apportĂ© une vision plus « psycho-Ă©motionnelle » de la crĂ©ation et du dĂ©veloppement de projet, avec en particulier la question-clĂ© de ce que j’appelle les « Facteurs Internes de RĂ©ussite ».

DĂ©but 2016 je sentais que j'avais "fait le tour d'une Ă©tape" - et je me retrouvais Ă  faire surtout beaucoup de gestion vu la taille de mon Ă©quipe. J’ai donc dĂ©cidĂ© de changer une nouvelle fois le cours de ma vie professionnelle.

J'ai dissous mon Ă©quipe pour me consacrer Ă  temps plein Ă  mes projets d’Eveilleuse de Possibles au travers de la crĂ©ation d'ateliers et de programmes en ligne de dĂ©veloppement personnel.

J'ai aussi commencé à ce moment là à proposer des formations pour les (futur.e.s) coachs et thérapeutes avec mon programme Light Coaching, puis Magic Coaching et enfin ma formation en Coaching fréquentiel sortie en 2022.

 

Mais l'Univers a apparemment considĂ©ré que le shift devait ĂȘtre beaucoup plus que professionnel car j'ai traversĂ© entre 2016 et 2018 une sĂ©rie de crises dans tous les domaines de ma vie. Un 3Ăšme round de ce qu'on appelle "the dark night of the soul" 

Je ne voudrais pour rien au monde revivre ces deux annĂ©es 😣 Mais il est clair qu'elles m'ont apportĂ© une transformation puissante.

J'y ai notamment exploré plein de ressources énergétiques, spirituelles et métaphysiques, qui m'ont amené à découvrir les clés passionnantes et puissantes de la Nouvelle Conscience (qu'on appelle aussi la 5D).

La pratique de la 5D m'a permis non seulement de sortir des crises et autres situations toxiques dans lesquelles je m'étais retrouvée.

Mais elle a surtout ouvert la crĂ©ation d'une nouvelle saison de vie bien plus lĂ©gĂšre, marquĂ©e entre autre mi 2018 par la rencontre avec mon compagnon - qui est devenu depuis mon mari 😍. 

C'est aussi à ce moment là que j'ai commencé à explorer de plus en plus les champs de la communication multidimensionnelle en déployant mes dons de clairvoyance (qui étaient clairement là depuis le début mais que je n'avais pas vraiment identifiés), puis de channelling.

Cette rencontre a aussi menĂ© in fine Ă  un dĂ©mĂ©nagement puisque j'ai quittĂ© Bruxelles pour m'installer Ă  Ottignies avec mon compagnon, son fils et mes deux filles. L'univers s'est arrangĂ© pour que nous nous retrouvions tous ensemble Ă  la campagne.. la veille du premier lock down đŸ˜…đŸ™đŸ».

Et mĂȘme si j'ai adorĂ© les 50 annĂ©es passĂ©es Ă  Schaerbeek, cette sortie de la ville m'a fait un bien fou et a jouĂ© un rĂŽle clĂ© dans le dĂ©ploiement qui a suivi. 

 

Entre 2020 et 2022 j'ai poussé encore plus avant l'exploration - et l'enseignement - de la 5D et l'application de ses clés dans tous les domaines (personnel et professionnel, pour moi et pour mes client.e.s).

Et comme j'avais anticipé la digitalisation de mes services (formations et accompagnement individuel), la période COVID m'a permis de profiter de beaucoup de temps et de calme pour intégrer les nouvelles énergies et ce nouveau shift - personnel mais cette fois aussi collectif - d'Eveil des Consciences et d'émergence du Nouveau Monde. 

J'ai aussi continué à participer à des chouettes projets autour de la thématique de l'Entreprenariat, particuliÚrement pour un public féminin. 

InstallĂ©e depuis avril 2022 Ă  Genval dans la magnifique maison que nous avons achetĂ©e (et dans laquelle nous nous sommes mariĂ©sÂ đŸ„°Â ), tous les ingrĂ©dients sont lĂ  pour entamer une nouvelle saison de vie et

 

me déployer comme Guide d'Expansion

 

pour incarner la Nouvelle Conscience au quotidien

et co-créer le Nouveau Monde

 

en partageant toutes mes ressources

avec intégrité et légÚreté

 

aux hommes et femmes en chemin 

 

qui ont envie de se dĂ©ployer AUTREMENT ⭐

DĂ©couvre mon premier livre !

 

Sorti en mars 2024, je t'y partage un autre regard sur la notion de normalité et de ce que j'appelle la Supersensitivité, ainsi qu'un véritable guide pratique pour comprendre ton mode d'emploi, déposer tes blessures et créer la vie qui te convient.