Echanger les repères contre la Présence

alignement ancrage café du lundi nouveau mode d'emploi nouvelles énergies présence repères sérénité Nov 21, 2022
Anne-Francoise Gailly
Echanger les repères contre la Présence
7:14
 

Clique sur le player ci-dessus pour écouter la version audio ou découvre la version écrite ci-dessous

 

J'ai commencé il y a 2 jours le programme VIBRATION qui s'étend sur 21 jours et où je te partage chaque jour des contenus, des ressources, des clés et en plus une super Boîte à Outils, plus de 100 Ressources pratiques pour nourrir ton niveau vibratoire.

Et on discutait avec une des participantes - qui est d'ailleurs assez chevronnée puisqu'elle est elle même praticienne en énergétique - et elle me fait remarquer, comme beaucoup de mes clients ces derniers temps, que la plupart des trucs, astuces, techniques, connaissances qu'elle avait ne marchent plus ou en tout cas vraiment plus comme avant.

Et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles elle a embarqué dans le programme VIBRATION : pour se nourrir de nouvelles ressources et/ou d'une nouvelle manière de les utiliser.

Ces ressources sont paradoxalement plus nécessaire que jamais pour se recentrer, pour ne pas se laisser submerger par les émotions ressenties et les événements qui t'arrivent à toi,  ou par les événements, les ressentis et les émotions des autres (pou ne pas jouer les éponges) et évidemment aussi ne pas se laisser submerger, envahir, écraser par l'actualité, toutes les mauvaises nouvelles, et du coup le stress du Collectif.

Elle me disait "On va avoir des nouveaux repères alors?"

Euh.. oui et non 😆

Parce que l'idée c'est qu'effectivement il y a des choses qui changent dans les Energies et dans la manière de pouvoir se positionner, se recentrer et créer. Mais il y a en fait un autre ingrédient fondamental : c'est que TOI aussi tu changes.

Toutes les informations, voire même les certitudes que tu avais embarquées au fur et à mesure, même récemment (dans les dernières années) concernant ton mode d'emploi, ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas, ce qui te convient et ce qui ne convient pas, ce que tu digères ou ne digère pas, ce que tu arrives à gérer ou pas.. Et même ton fonctionnement, tes besoins et préférences et bien tout ça est en train d'être profondément transformé!

Donc L'idée n'est pas tant de se dire "Ok il faut que je change 2 ou 3 trucs sur mon mode d'emploi". C'est vraiment un nouveau fonctionnement, mais un nouveau fonctionnement qui n'est pas censé se baser sur juste des nouvelles règles, juste une mise à jour de ton mode d'emploi, de tes préférences, tes besoins, de ce que tu sais faire etc. pour en créer un nouveau set de règles.

La nouvelle manière de fonctionner, c'est de fonctionner plus sur base de ce que je pourrais appeler une boussole ou un diapason.

Ça veut dire qu'il ne s'agit pas de remplacer des anciens repaires, des anciennes connaissances, des anciennes vérités par de nouveaux repères, de nouvelles connaissances, de nouvelles vérités.

Mais plutôt d'apprendre à traverser tes journées en étant capable de SENTIR ce qui est, de sentir ce qui TE convient, ce dont tu as besoin AUJOURD'HUI. Parce que ça change d'heure en heure, de jour, en jour, de semaine en semaine, de période en période.

Et donc la participante me disait "Donc on va devoir faire attention tout le temps? C'est fatigant !"

En fait, l'idée c'est pas de faire attention, c'est plutôt d'être présent.e. C'est un peu comme quand on médite et que l'idée ce n'est pas de bloquer ses pensées : on peut laisser son cerveau se balader un peu mais l'idée c'est de ne pas oublier qu'on est en train de méditer est de revenir à ce qui est. 😉

L'idée aussi c'est de jongler avec ce que j'appelle une amnésie volontaire, c'est à dire que je dois me rappeler régulièrement que JE NE SAIS PAS ! Je dois me rappeler régulièrement que je n'ai jamais vécu ce moment, que je n'ai jamais été qui je suis aujourd'hui et que je dois mettre un peu de côté toutes mes connaissances. Je ne vais pas les foutre à la poubelle, mais en tout cas, ce n'est pas la première source d'infos que je vais aller consulter.

Je vais combiner cette amnésie volontaire avec un état de PRESENCE.

Comment est ce qu'on fait pour être présent juste dans l'instant? Il suffit de respirer et vraiment juste réaliser que TU ES LA.

Tu peux même prononcer la petite phrase si tu veux : JE SUIS ou JE SUIS LA, J'EXISTE.

C'est super simple. Etre présent.e, c'est super facile. C'est comme arrêter de fumer : il suffit de le décider.

Mais tout comme d'autres sorties d'addiction (parce que finalement, on pourrait dire que la masse de conditionnement, de blessures, de bruit à l'intérieur et à l'extérieur de toi, c'est un peu comme une addiction) c'est super facile.. mais il faut recommencer cinq minutes après, dix minutes après, vingt minutes après.

Mais plus tu le fais, plus longtemps tu tiens en fait : au début, tu dois te rappeler (d'arrêter de fumer ou d'être Présent.e) c'est toutes les 5 minutes. Puis après tu te dis "tiens, je viens de passer une heure sans même y penser". Et puis 2 heures et puis une journée, puis trois jours

On va dire que pour la Présence c'est la même chose : si tu veux être présente présent.e à ce qui est ce, pour sentir ce que tu veux, ce qui est vraiment en train de se passer, il suffit de le décider et puis c'est une question de pratique.

 

 

 

 

 

 

Je partage ce genre de ressource chaque mois dans ma communauté qui s'appelle LE CLUB.

En savoir plus